Eric Tanguy, le Président de la FFV, s’adresse à l’ensemble des pratiquants:
Chères toutes, chers tous,
Je souhaiterais, en préambule de ce courrier, apporter tout mon soutien et celui de la Fédération Française de Volley aux personnes qui ont été ou qui sont encore touchées par l’épidémie du COVID-19.
Arrêter les compétitions de volley le 26 mars 2020, n’a pas été une décision facile, car c’est l’essence même d’une fédération que de faire jouer ses licenciés et l’on connait par ailleurs les bienfaits physiques, psychologiques et socio-culturels de la pratique du sport.
Nous avons du penser à votre santé, à celle de vos proches, ainsi qu’à celle de la population française car il est de notre devoir de citoyen de préserver la santé publique et donc d’éviter la propagation du virus. Nous avons pris cette décision en nos âmes et consciences.
La période que nous traversons est particulièrement stressante car inédite mais les dernières décisions gouvernementales nous laissent espérer un retour au jeu dans les prochaines semaines.
La pratique des sports collectifs n'est pas autorisée jusqu’au 2 juin pour le moment. Mais soyez certain(e)s que votre fédération est mobilisée sur différents fronts pour vous accompagner :
|