sportsregions
Envie de participer ?
Match 2 : Ajaccio 3/1 Martigues. Du haut niveau et ce n'est pas fini

Il est toujours très difficile de féliciter les joueurs après une défaite et même une deuxième défaite consécutive... mais ce soir en Corse ces joueurs et ce coach nous ont rappelé que  le Martigues Volley est toujours bien vivant, qu'il a des valeurs de combat et de solidarité et que rien n'est terminé.

Donc : un grand bravo au collectif , joueurs et staff car il a fallu composer aujourd'hui avec l'absence de notre Libéro, Manu Ragondet étant suspendu pour cette rencontre. Changement de plan de jeu après le match 1, Captain Raph' qui bascule en libéro. Dany Poda qui prend en main son poste d'attaquant/réceptionneur. Le coach qui décide d'utiliser les deux passeurs pendant le match et nos Martégaux qui vont être capable de bien jouer quand ils remportent le deuxième set ou qu'ils refont un retard de cinq points mais qui vont malheureusement parfois être dans l'impossibilité de confirmer un bon retour au score en remportant le point qui fera douter l'adversdaire ou qui vont trop souvent commencer une manche en prenant une série de points. Martigues battu en Corse mais Martigues courageux et Martigues qui est toujours bien vivant.

Face à un candidat à la montée, il faudra remplir Julien Olive pour conjuguer ce qui a très bien fonctionner dans le Match 1 avec, entre autres, Kolokilagi '' stratosphérique'' à la pointe et ce qui illustre les valeurs de ce groupe dans les deux rencontres : solidarité du groupe, volonté de ne rien lâcher. 

Le commentaire du coach Christophe Charroux sur Maritima.fr : ''Dany Poda nous a bien aidé offensivement ce soir et globalement on a à peu près tenu le choc en réception. Bien sûr Manu Ragondet nous a beaucoup manqué surtout dans le fonds de jeu. On a alterné les passeurs c'était plutôt bien. On est quand même trop instable, trop irrégulier on fait le yoyo quand on est mené de plusieurs points on revient et on reprend un gros écart ... Je pense que la qualification est toujours possible, chez nous à Martigues dans notre salle en jouant libéré devant et donc en jouant mieux devant notre public. Bien sûr nous sommes menés deux victoires à rien mais on a touché du doigt que nous n'étions pas si loin''. 

photo LNV Medias 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.